Ouverture d’une boutique dans le Vercors

En voilà un moment que je n’avais pas donné de nouvelles !!!

C’est que j’ai été bien occupée ces derniers temps… Et oui ! Depuis la fin de l’année 2016, j’ai signé 4 nouveaux contrats d’éditeurs (je vous en dirai plus dans un autre article très prochainement), ce qui représente des mois de travail ! (à quand des journées de 48h ???)En parallèle de ces nouveaux livres en devenir, un autre projet s’est vu un peu précipité, pour ma plus grande joie : UNE BOUTIQUE ! Une vraie de vraie ! Avec une vitrine, une porte à ouvrir, des objets à toucher, des visiteurs avec qui discuter, une odeur de thé… oui tout ça !

Avec deux amies artisanes elles aussi, nous avions ce projet d’ouvrir une boutique pour vendre nos créations et animer des ateliers. Ce lieu, nous le rêvions vivant et ouvert aux nombreux artisans du plateau du Vercors, en recherche, eux aussi, d’un lieu pour exposer, vendre et partager leurs savoirs. C’est à Méaudre que nous avons trouvé le local qui correspondait à nos envies. C’est aussi à Méaudre que nous avons trouvé une partenaire inattendue, en recherche d’un lieu elle aussi.

Après 5 jours de travaux de peinture, création de meubles, nettoyage, nous avons donc ouvert ce lieu unique « des pieds & des mains ».

La boutique « des pieds & des mains » c’est un partenariat entre deux entités :

  • notre association d’artisans « des deux mains », qui offre aux créateurs du coin une visibilité et un espace de travail pour animer des ateliers ;
  • « Cycles et Co », qui loue des trottinettes sportives et des véhicules familiaux à pédales, une belle manière de découvrir le Vercors.

Rassemblées sous la bannière de l’écologie, Lucie (Chat Miauland) et ses créations ludiques en textiles recyclés, Maïna (Vertcorps) et ses vêtements pour enfants en tissus biologiques, Noëlle (Cycles et Co) et ses cycles originaux, et moi-même avec le papier artisanal recyclé, nous partageons le loyer et les permanences. Un arrangement qui nous permet à chacune de conserver un temps de travail suffisant pour nos activités respectives, et de ne pas avoir de charges trop lourdes à supporter.

Depuis l’ouverture début février, nous avons vu passer beaucoup de gens, des touristes, des locaux, des artisans… Ce premier mois a été très encourageant !

Dès le mois de mai, cet espace accueillera d’autres artisans-créateurs (bijoux, poterie, vannerie, peinture…). Et tous les 3 mois, nous éditerons un programme des ateliers et événements à venir.

Pour nous aider à démarrer, nous avons lancé une campagne de financement participatif sur HelloAsso, afin de couvrir les frais d’ouverture de la boutique (la caution, les travaux, l’enseigne définitive, les flyers de programme à imprimer, le dépôt des statuts de l’association…).

Vous pouvez participer à partir de 5€ ! Et en échange, vous recevrez un ou des petits cadeaux fabriqués par nos soins. Vous pouvez également partager cette information au plus grand nombre, afin que nous puissions réunir la somme de 900€ qui nous permettra de démarrer sereinement.

Si vous êtes sur le Vercors, ou pas loin…, ou de passage…, vous me trouverez à la boutique tous les vendredi et 2 samedi par mois.

La boutique est ouverte tous les jours (sauf le mardi en dehors des vacances scolaires, toutes zones confondues) de 9h à 12h et de 14h à 18h30.

En attendant la création d’un site internet, vous pouvez nous retrouver sur Facebook !

A bientôt donc, à Méaudre, sur HelloAsso ou sur FB !


Pour recevoir d’autres actualités,

abonnez-vous dans le bandeau en haut à droite.


 

Publicités

Une réflexion sur “Ouverture d’une boutique dans le Vercors

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s