Littérature jeunesse : Evaluna jongle avec les mots

Tic tac ! Noël approche ! Cet année mon cadeau de Noël est un peu en avance, puisque je devrais le recevoir d’ici quelques jours… Il s’agit de ma toute première publication jeunesse, en version papier ! Oui un livre, un vrai de vrai ! Avec de vraies pages de papier qui sentent bon ! Pas seulement un livre numérique, comme le précédent, que j’espère vous retrouverez bientôt sous format papier également.

Ce nouveau livre donc, s’appelle Evaluna jongle avec les mots. C’est un texte qui m’a été proposé par l’auteure Laurence Pérouème et que j’ai pris plaisir à illustrer, tant il est léger et poétique. Il y a clairement une adéquation entre les mots de Laurence et mon style de dessin et c’est ce qui fait que cet album a été ma récréation de ces derniers mois. Et puis, j’ai beaucoup ri en travaillant sur ces pages, car cette petite Evaluna, rêveuse, amoureuse des mots, toujours dans la lune… elle ressemble étrangement à ma fille !

Evaluna est une enfant rêveuse qui voyage dans ses pensées chaque fois qu’un mot sonne bien à son oreille. Les 2 dernières pages du livre contiennent quatre jeux sur les mots de l’histoire (mots fléchés, mots à trous, devinettes, lettres disparues). L’histoire est accessible dès la fin de la maternelle et jusqu’à 7/8 ans, lorsque les enfants s’intéressent à la lecture et à l’écriture.

Les Éditions Rêve d’enfant ont pris en charge la publication de ce nouvel album et c’est avec un grand plaisir que je travaille avec cette petite mais dynamique maison d’éditions.

L’ouvrage est actuellement disponible sur le site de l’éditeur en pré-vente et à prix doux (6,10€).

Toutefois, si vous souhaitez une version dédicacée par mes soins, il suffit de m’envoyer un mail via le formulaire ci-dessous, avec le prénom et l’âge du destinataire, ainsi que votre adresse, et dès réception des exemplaires commandés, je vous enverrai votre livre agrémenté d’une petite gribouille personnalisée ! (prix définitif 7,90€ + frais de port à définir).

Le livre étant actuellement en impression, je ne peux garantir sa livraison pour être au pied du sapin, mais je ferai au mieux pour que mon traîneau soit le plus rapide possible !

Père-Noël.jpg


Pour recevoir d’autres actualités,

abonnez-vous dans le bandeau en haut à droite.


Publicités

3 réflexions sur “Littérature jeunesse : Evaluna jongle avec les mots

  1. Coucou ! Superbe livre ! On a hâte de le découvrir en intégralité. Et la maison d’édition propose de très jolis ouvrages, pleins de sens. D’après ta description, il serait mieux pour Titouan que pour Adélie en terme d’âge, c’est ça ?

    Bravo pour ce joli projet,

    Ariane

    J'aime

    1. Coucou Ariane, oui c’est ça, plus adapté à Titouan. Mais nos grandes aimeront aussi le lire, je n’en doute pas 😉
      Les éditions Rêve d’enfant ont en effet un catalogue très riche de sujets qu’il est rare de voir abordés en littérature jeunesse. En général, ce sont plutôt les petites maisons qui osent sortir des sentiers battus, et c’est tant mieux !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s