Vêtements LH Original

Il y a quelques mois, j’ai été contactée par la marque de vêtements havraise LH Original pour une collaboration inattendue !Logo LH

LH Original, c’est une entreprise familiale. A l’origine, un logo « LH » (pour Le Havre) était décliné sur toutes sortes de vêtements pour homme (chemises, t-shirts, casquettes…).

Puis, la marque a collaboré avec des street artistes du Havre, afin d’étendre sa gamme.

Ensuite, l’illustratrice Marygribouille a rejoint les rangs pour la gamme de vêtements pour femme.

La marque ayant à cœur de travailler avec des artistes havrais, j’ai donc été appelée pour réaliser deux visuels de la gamme enfant.

Ravie de passer après de grands noms de l’art havrais, je n’ai pas hésité un seconde ! (d’autant que j’ai passé un très bon moment dans les locaux à discuter et boire un thé « entre copines » avec quelqu’un que je voyais pour la première fois).

J’ai ainsi dessiné deux visuels qui, ensemble, racontent une petite histoire. Un petit pêcheur semble avoir attrapé un gros poisson, qui n’est autre qu’une jolie sirène qui a attrapé son cœur.

Je suis née au Havre et y ai vécu 35 ans, et comme beaucoup de Havrais, j’ai passé beaucoup de temps sur la plage (on s’habitue très bien aux galets !). Mais mes gènes indo-africano-antillais m’ont empêchée de m’y baigner (faut bien trouver une excuse à ma frilosité…).

Pourtant, je suis sûre qu’il y a dans ces eaux, des créatures facétieuses qui s’amusent avec les marins. Si seulement j’avais été plus courageuse, j’aurais certainement pu m’amuser moi aussi, à faire vaciller les cœurs bateaux !

Bref, ces deux visuels sont déclinés sur plusieurs modèles de t-shirts et sweats, et en plusieurs coloris.

Et le petit plus : ce n’est pas du papier recyclé, mais… c’est du coton bio ! Il n’en fallait pas plus pour dire oui à cette belle collaboration.

Je n’ai pas vu les articles en vrai, mais le résultat en photo me semble vraiment super !

Pour les découvrir, rendez-vous à la boutique LH Concept Store (78 rue Bernardin de Saint Pierre – 76600 Le Havre).

La boutique en ligne LH sera active à la rentrée, mais vous pouvez toujours commander en prenant contact directement avec la sympathique équipe familiale au 02 35 43 47 75.

Et bientôt, je vous parlerai de plein d’autres collaborations en illustration qui verront le jour prochainement. Retour au papier, bien sûr, avec de bonnes nouvelles ! (suspens…)


Pour recevoir d’autres actualités,

abonnez-vous dans le bandeau en haut à droite.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s